Conditions Générales de Vente

PREAMBULE

Les présentes « Conditions Générales de Vente » s’appliquent aux opérations juridiques portant sur les produits commercialisés auprès de ses clients par EXOBIRDS :

au sein de sa boutique en ligne https://www.exobirds.fr

1 B rue de la gare
68470 FELLERING
tel: 0682635579

SIRET: 83317758700015

DEFINITIONS

Les mots ou expressions ci-après auront dans le cadre des présentes la signification suivante :

  • Boutique Internet : désigne le site Internet de EXOBIRDS sur lequel les Produits sont présentés et vendus aux clients.
  • Commande : désigne le contrat de vente conclu entre EXOBIRDS et le client de la boutique Internet de EXOBIRDS.
  • Fiche produit : désigne les informations classées concernant un produit fourni par EXOBIRDS lors de la mise en vente du dit produit dans sa boutique internet.
  • Produits : désigne l’ensemble des biens mis en vente par EXOBIRDS dans sa boutique internet.
  • Service : désigne la vente de Produits par EXOBIRDS aux clients de sa Boutique internet.
  • Transaction : désigne l’ensemble des opérations, traitements sécurisés, autorisations et accords inhérents au paiement du prix des Produits commandés par carte bancaire.

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels EXOBIRDS propose et vend ses produits à ses clients.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre EXOBIRDS et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

ARTICLE 3 – PRODUITS

La majorité des produits proposés par EXOBIRDS à ses clients est immédiatement disponible.
Cependant, tous les produits commercialisés par EXOBIRDS (étant des prototypes à la base) peuvent faire l’objet de reproduction, un délai de fabrication sera alors proposé.

ARTICLE 4 – COMMANDE

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

EXOBIRDS confirmera au client l’acceptation de sa Commande par l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de l’envoi de ladite confirmation de commande.

EXOBIRDS se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute Commande d’un client notamment en cas d’insolvabilité dudit client ou dans l’hypothèse d’un défaut de paiement de la Commande concernée ou d’une livraison antérieure ou d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. EXOBIRDS ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

ARTICLE 5 – LIVRAISON

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, EXOBIRDS s’engage à livrer à son client les produits commandés à l’adresse de livraison dans un délai de 15 jours ouvrables.

Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à EXOBIRDS sont destinés à l’usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l’adresse de livraison.

Le cas échéant, le client s’engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes ; la responsabilité solidaire de EXOBIRDS ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

Les clients ou les destinataires des Produits s’interdisent (sauf entente tacite) toute revente partielle ou totale des Produits.

La livraison sera effectuée par La Poste, en colissimo suivi ou par Chronopost.

EXOBIRDS propose une alternative à la livraison postale : Le retrait à l’atelier sur rendez-vous. L’acheteur prendra contact avec Mr Richard LAHELY par mail afin de définir d’une date de remise en main propre au sein de l’atelier à FELLERING.

En cas de force majeure l’exécution des obligations contractuelles du Vendeur peut être suspendue. Sont notamment considérés comme cas de force majeure : les grèves, l’interruption des transports, l’interruption de la fourniture des matières premières, l’incapacité totale ou partielle du Vendeur.

Nos tarifs de livraison sont disponibles en cliquant sur “panier” lors de la commande finale.

A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon état du bien livré.

Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des Produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans les CGV.

Pour des raisons de disponibilité des Produits commandés, une Commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons successives au client.

Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes.

ARTICLE 6 – RETRACTATION

Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des Produits commandés pour les retourner à l’atelier EXOBIRDS contre échange ou remboursement. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les Produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, à l’adresse suivante :

Mr Richard LAHELY
1 B rue de la gare
68470 FELLERING

En cas d’exercice du droit de rétractation, EXOBIRDS s’engage à rembourser les sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour.
Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

ARTICLE 7 – PRIX

Le prix est exprimé en euro.

Le prix indiqué sur les Fiches produit ne comprend pas les frais inhérents au transport.

Le prix indiqué dans la confirmation de Commande est le prix définitif exprimé toutes taxes comprises. Ce prix comprend le prix des Produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des Produits, les frais de transport et de mise en service.

ARTICLE 8 – PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de Commande adressée par EXOBIRDS.

Le prix des Produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.

La Commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné son accord sur la transaction.

ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE

EXOBIRDS ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de l’usage d’un produit, autre que celui pour lequel il est destiné.

La responsabilité d’EXOBIRDS sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client et EXOBIRDS se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

A défaut, pour les clients professionnels, le Tribunal de Commerce de Mulhouse (68) est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

ARTICLE 11 – GARANTIE

Dans tous les cas EXOBIRDS ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de EXOBIRDS est systématiquement limitée à la valeur du Produit mis en cause déterminée à la date de sa vente et ce, sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice des fournitures.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés prévue aux articles 1625 et suivants du Code Civil.

Le client pourra contacter le service clients par téléphone ou par mail à l’adresse lahely6@yahoo.com.

tel : 0682635579

Réponse : 48 heures.

ARTICLES 12 – INFORMATIONS LEGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la Commande.

Conformément à la loi ” Informatique et Libertés “, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès d’EXOBIRDS. De plus, EXOBIRDS s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers